Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2016

GP des USA - Watkins Glen

30 Septembre 2016 - 20h16 - Vuvivy-fur-Orve

 

OKPODIUM 2017.jpg

 

Cette saison 2017 est lancée de façon tout-à-fait remarquable : La totalité des concurrents participe à la course !! Autrement dit, pas moins de 12 monoplaces vont s'aligner sur la grille de départ, étant donné la scission consommée entre les deux leaders de Barjot...

 

FD 2017 concurrents 2160930.jpg

 

 

A tout saigneur, tout honneur (Puis en plus c'est moi qui écris...) : Bonnini Bozzolo. Avec le désormais leader Kimi Kikinen, auréolé de ses deux titres consécutifs, série en cours. Et Jean Alonsi, bariolé de ses 6 abandons en 9 courses de la saison dernière...

F1 37.jpg

Mais aussi la très expérimentée Lucky Carpet, alignant le champion 2013 Sebastien Bourais et JimClak.

IMG_5221.JPG

Ainsi que les Breizh qui sévissent depuis tellement d'années maintenant ! Et leur duo de coureurs au long cours, le champion 2010 Sebastian Vittel et Brouillon, vice-champion en titre (a égalité de points avec le champion !!).

IMG_5248.JPG

Les East Force One, fidèles au poste ! Et leurs multiples vainqueurs Schumy et Dribble, avides d'enfin faire partie des Couronnés du plateau.

IMG_5260.JPG

Les Barjot désormais amputée de leur partie la plus tendre... avec le légendaire dur des durs Fan des J.O. et Kekette Rosebud qui accède au poste de titulaire après avoir rongé son frein en tant que 3ème pilote depuis 4 saisons.

IMG_5242.JPG

Et les nouvelles Racing Matra 91, composée de cette moitié déchirée de Barjot suscitée et donc beaucoup moins nouvelles que ce que prétend la date de naissance de l'écurie. Les deux pilotes alignés ont tout remporté dans les championnats inférieurs, Formule Ovale et Top 14000 km/h compris : Bobottas et Heymansell et voudront prouver qu'ils sont bien plus Rox que Rookies !

IMG_5222.JPG

 

Grande nouveauté réglementaire : Apparition de la météo ! Mais pour cette première, les nuages restent cléments et la course se déroule sous un soleil de plombier.

plombier.jpg

 

Précision utile pour les générations futures, sachez que nous décidons à l'humanité de faire l'impasse sur la chicane dite "WhiteBeerCap" afin de gagner de précieuses minutes de sommeil d'ici pas longtemps...

IMG_5229.JPG

 

21h45, la grille est dans la place, montez le son et rendez-vous au premier virage !!

  1. Fan des JO - Durs
  2. Brouillon - Tendres
  3. Kikinen - Tendres
  4. Vittel - Tendres
  5. Schumi - Tendres
  6. Heymansell - Tendres
  7. Bobottas - Tendres
  8. Bourais - Tendres
  9. Clak - Tendres
  10. Alonsi - Tendres
  11. Rosebud - Durs
  12. Dribble - Durs

 

 

Mais chaque écurie va vous raconter sa course, comme ce sera le cas pour les futurs résumés à partir de cette saison...

 

Bonnini Bozzolo :

"Ma !!! Qué c'est bon de retrouver la competizione !! La ouatoure elle va bien et est là pour encore fleurir notre plamarès !" Gian Luigi Bonnini.

 

Les essais d'intersaison ont été rondement mené, pour de vrai, à Magny Cours !!

F1 31.jpg

 

Kimi 3ème et Jeannot 9ème sur la grille, c'est pas trop mal ! D'autant plus qu'on échappe au départ à l'épidémie de calages qui ravage la dernière ligne...

IMG_5228.JPG

 

La principale difficulté de la soirée va être de résister à Mattrhias Rhassing qui triche en inventant des nouvelles règles dont lui seul se souvient et qui sont selon lui clairement écrites dans le règlement qu'il a lui même tapé et surtout lui-même oublié de ramener...

IMG_5246.JPG

 

Kikinen démarre en digne double champion du monde en titre : Il s'installe aux commandes dès le deuxième virage ! Et en principale cible des concurrents, il se fait rentrer dans le gras des pontons par Brouillon de Culture dès le virage suivant, boum, un bout d'nini tout bozzolé !

IMG_5235.JPG

 

Par simple esprit de vengeance, Alonsi décidé alors d'apprendre au jeune Heymansell à respecter ses zenés et lui tabasse le museau. Du coup il a rendu la Matra Racine carrée...

IMG_5237.JPG

 

Alonsi fait son show et sort fort de la Outter Loop. Et gagne encore une place dans The Boot ! On est 1er et 5ème, pas mal !!! 2017, serait-ce un bon cru pour Alonsi ?

 

Kikinen s'insert tout juste en 5ème dans l'avant dernier virage, et effrayé par les bouchons potentiels dans les stands, décide de tirer tout droit. Adieu eau, hache, pneus frais, case supplémentaire...

traffic.jpg

 

Un peu après, Alonsi s'y radine. Les stands sont déserts, Watkins Glen morne plaine...

nazareth_v100_13.jpg

 

Et en effet, seuls deux pilotes s'y arrêteront, du jamais vu !

 

Kikinen se bat toujours pour la victoire grâce à une belle 5ème dans le deuxième virage, puis s'accroche aux basques de Vittel et Heymansell dans Outter Loop. Vu que quasi tout le monde vit sur ses réserves du premier tour, c'est de l'équilibrisme savant !

IMG_5247.JPG

 

Vittel lâche la rampe en arrivant dans the boot. Un de moins !

cascade-chute-escalier-Mario-Sorrenti-e1422749819385.jpg

 

Alonsi, qui a laissé passer quasi toute la meute pendant son arrêt aux stands, est remonté en 6ème place. Il grappille, il grappille...

 

Pendant ce temps, les Youpi Tapettes roupillent, les East de Citrouille enchaînent les malédictions, les Balaise Breizh s'en tirent plutôt pas mal, les Birjit Barjot regardent Luke Skylander...

IMG_5241.JPG

IMG_5243.JPG

IMG_5219.JPG

IMG_5223.JPG

 

L'arrivée approche, Kimi se place mieux que Heymansell dans l'antépénultième virage, en 5ème ! Mais cela s'avère insuffisant et le rookie remporte une belle victoire (100% de réussite, les stats ne pourront qu'empirer...) tandis que le vieux sage sait qu'il engrange de précieux points...

IMG_5251.JPG

 

Alonsi fait de même avec Fan Des Jiho et sa manoeuvre réussit, ce qui lui permet de progresser de deux places puisque Bobottas a payé le prix de sa jeunesse en se vautrant dans le dernier virage. Puceau !!!!

IMG_5256.JPG

 

2ème et 4ème, carrément bien, Bonnini Bozzolo prend directement la première place des écuries !

IMG_5232.JPG

 

 

 

Racing Matra 91

RM92.png

 

+             Matra.jpg   

=   

 RM91.jpg

 

Nouvelle arrivée dans le paddock !!

L'ex-Barjot Matthias a décidé de fonder sa propre écurie !

Ses 2 pilotes :

            Heymansell                                  Bobottas

Heymansell 2.jpeg

                               Bobottas 2.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils sont rapides, musclés, rusés et n'ont peur de rien : les autres écuries n'ont qu'à bien se tenir !

 

Voyons un peu comment "les bleus" d'OK Podium s'en sont tiré pour leur première apparition sous leurs nouvelles couleurs.

 

Heymansell

Le franco-britannique réalise une grille moyenne en s'élançant de la 6è place pour son premier GP.

Un départ correct dans le peloton suivi d'un offrage de fesses à son compère d'écurie pour l'aider à entrer dans le 2è virage démontre tout l'esprit d'équipes des racingmen.

Il accroche ensuite Alonsi dans The Esse histoire de salir un peu la piste (sympa pour les poursuivants !).

En bon renard couillu, il passe la 6è pour se poser comme une fleur dans Outer Loop et rejoindre ainsi les pilotes de tête. La réaction des autres concurrents à cette manœuvre impressionnante :

impressionné.jpg

Il ne profite malheureusement pas de sa bonne fortune car il plante l'entrée du 6è virage ... mais c'est pour mieux entrer dans The Boot d'une nouvelle 6è autoritaire.

A la fin du premier tour, ses stands sont en vue, mais il les snobe allègrement et se retrouve ainsi 4è dans le premier virage, puis 3è et donc virtuellement sur le podium, derrière Brouillon et Kikinen.

La lutte est âpre entre les 3 pilotes mais ce pseudo-rookie ne s'en laisse pas conter et tient le rythme.

Le deuxième passage dans The Boot est une étape décisive car, Brouillon largué, il prend la tête de la course à 3 virages de l'arrivée.

Le grand champion Kikinen doit s'employer pour tenir la dragée haute au racingman :

acrobaties bonnini.jpg

 

Mais le mental (et surtout le dé !) fait la différence en fin de course et pour sa première participation dans un GP du Championne Chips OK Podium, Heymansell s'adjuge la victoire !

On ne pouvait rêver meilleur scénario du côté du Racing Matra 91 !

 

Bobottas

Grille de départ également moyenne pour le finno-fidjien qui part de la 7è place et réalise un départ un peu mou car il se fait doubler par une Lucky Carpet juste avant The Ninety.

Son coéquipier lui file un coup de main en offrant son postérieur alléchant qu'il aspire allègrement pour entrer dans le 2è virage !

Après avoir quelque peu glissé sur les débris laissés plus ou moins volontairement par ses concurrents sur la piste, il entre de justesse dans The Boot et finit son premier tour en restant dans le ventre mou du peloton.

A l'instar de son pote d'écurie, il ne s'arrête pas aux stands, sa caisse étant plutôt propre, et envoie une 5è qui le propulse dans le 2è virage.

Il enquille une bonne 6è dans la ligne droite opposée et dépose Brouillon dans Outer Loop pour s'emparer de la 4è place.

La lutte contre les Breizh est intense car le racingman vise maintenant la 3è place de Vittel, mais là, il s'attaque au désormais célèbre tank breton :

tank.jpg

Les spectateurs assistent à un remake du lièvre et de la tortue sur la piste !

Vittel se place comme une fille de mauvaise vie dans l'avant-dernier virage, mais notre racingman n'en a cure et tel Prost à la grande époque, joue son va-tout sur le dernier coup : quitte ou double !

Malheureusement, une 5è un peu trop musclée le fait sortir violemment du dernier virage : abandon à quelques mètres de l'arrivée ! 

Virtuellement 9è et donc hors des points à ce moment du GP, le pilote (un peu trop) supersonique est tout heureux lorsque son ingénieur l'informe par radio que Clak puis Dribble abandonnent derrière lui à quelques minutes d'intervalle.

7è et donc 2 points pour le finno-fidjien : premier GP, premier abandon ... rentable !

 

 

Classement païlotes :

1) Heymansell      10

2) Kikinen              8

3) Vittel                 6

4) Alonsi                5

5) Fan des JO         4

6) Rosebud            3

7) Bobottas            2 - Sortie de virage

8) Clak                   1 - Sortie de virage

9) Dribble               0 - Casse moteur

10) Brouillon          0 - Sortie de virage

11) Bourais            0 - Tenue de route

12) Schumi            0 - Tenue de route

 

Classement constrictors :

1) Bonnini Bozzolo     13

2) Racing Matra 91    12

3) Barjots                   7

4) Breizh                    6

5) Lucky Carpet          1

6) East Force One       0