Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2014

SAN MARINO 2015

Vendredi 17 octobre 2014

Sartrouville-les-bains

 

C'est reparti mon Kiki(nen) !

Après 3 mois et demi de repos (presque) forcé, nos vaillants gladiateurs reprennent du service pour débuter une saison 2015 que tous espèrent riches en rebondissements car il s'agit de la 10è année de championnat pour certains irréductibles accros du lancer de dés et petites voitures en métal !

IMG_5096.JPG

Vilo remet en jeu sa double couronne âprement conquise la saison dernière. Il pourra compter sur des supporters de choix cette saison :

IMG_5093.JPG        

IMG_5109.JPG

 

A noter l'absence du rookie Nicolas G (pas très au point en ce début de saison !), sans doute perdu dans les méandres du salon de l'auto afin de peaufiner une stratégie imbattable à partir de la deuxième course de ce championnat !

Autre changement dans le paddock : les East & North Racing sont donc définitivement amputées de la partie North. L'écurie est rebaptisée East Force One.

IMG_5104.JPG

Après 1 heure et demi passée à discuter des nouvelles règles du championnat (que Matthias compilera dans un fichier à disposition de tous), notre hôte d'un soir et accessoirement double champion en titre, tire le dé noir pour choisir le circuit.

IMG_5095.JPG

(Matt joue les apprentis professeurs, Dam approuve et Nico en a sniffé de la bonne !)

 

 

Les (d)ébats se dérouleront donc sur le prestigieux circuit de Saint Marin, San Marino pour les puristes.

IMG_20141017_221433.jpg

Saint Marin.jpg

Circuit Saint Marin.jpg

San Marino Pit babe 4.jpg

 

Après les réglages des bolides au demi-millimètre, la grille de départ donne le résultat suivant :

1) Clak – Tendres

2) Vittel – Tendres

3) Alonsi – Tendres

4) Schumy – Durs

5) Kikinen – Tendres

6) Bourais – Tendres

7) Ballinen – Tendres

8) Dribble – Tendres

9) Brouillon – Tendres

10) Fan des JO – Durs

 

IMG_20141017_221129.jpg

 

 22h16 : TOP DEPART !!

Un départ tranquille qui donne peut-être le ton de cette nouvelle saison : pépère !

Notons toutefois que Dam veut faire jouer 2 fois de suite Clak en oubliant totalement Bourais, pourtant champion en 2013 !

IMG_5122.JPG

1er virage, curva Tamburella, et Kikinen est bloqué jusqu'à la moelle : il freine fort et se frotte le nez sur l'arrière train de son compère d'écurie. Il commence à regretter l'une des nouvelles règles fantaisistes non acceptées selon laquelle on lance le dé et on choisit une face parmi toutes celles visibles !

IMG_20141017_222433.jpg

Freinage et accrochage 2.jpg

 

Chez les Bonini, Alonsi est plus heureux mais ses concurrents espèrent qu'il a sérieusement entamé son quota de choune pour la soirée car il rentre d'une grosse 4è dans la curva Villeneuve.

Ce qui nous amène au dicton du soir : le dé de 2de vitesse, c'est comme les Bonini Bozzolo : le orange, c'est étrange !

En queue de peloton, Fan des JO rentre fort dans Tamburella pour se placer … avant-dernier !

En tête, Clak rentre au taquet dans Piratella, mais derrière lui, Schumy plante malheureusement.

Dans ce même virage, Vittel pousse son moteur en envoyant une grosse 5è, sans conséquence sur la mécanique bretonne.

IMG_20141017_225127.jpg

Un chouïa derrière, Ballinen rentre dans la curva Tosa et agresse (pas que la patte) de Kikinen pour prendre la 5è place. Mais l'orange est pressé et revient aussi vite sur son concurrent qu'il ne s'est fait dépasser.

IMG_20141017_225141.jpg

IMG_20141017_225322.jpg

Devant, la bataille fait rage : Dam n'a pas Fwawier son coup, mais Vittel reprend la tête de la course.

L'infortuné Schumy pète un coup de son moteur, ce qui déboussole complètement Dam qui nous sort sans doute LA phrase de la soirée : "quatre c'est sept douze ?" (comprenez : "le dé de quatrième va de sept à douze ?")

IMG_20141017_225813.jpg

surchauffe moteur 2.jpg

Vittel a pris un peu trop de pression avant de démarrer la course et se foire à l'entrée de la curva Rivazza.

Schumy fait malheureusement surchauffer son moteur et passe en roue libre ! La saison commence moyennement bien pour East Force One.

IMG_20141017_231013.jpg

engine-failure.jpg

Ballinen n'en a cure et se la joue couillu le caribou dans la moiteur italienne pour rentrer pile-poil et à fond de 6è dans Rivazza.

IMG_20141017_231803.jpg

Nous laissons le lecteur attentif et ébahi le soin d'apprécier la belle diagonale créée par les pilotes au moment où le premier tour va se terminer.

IMG_20141017_231025.jpg

En queue de peloton, Dribble, seul rescapé à bord de l'avion présidentiel alsacien, donne tout ce qu'il a et passe … 7è.

A l'abord des stands, l'intenable Ballinen prend la 2è place en sortant de Rivazza mais se fait doubler par Kikinen qui prend la tête de la course.

Dam se met la pression-sablier tout seul : Bourais teste la fiabilité de son moteur et entre magistralement dans la curva Rivazza. Il est imité par Brouillon qui sort une 6è sévèrement burnée !

IMG_20141017_233403.jpg

Fan des JO a moins de réussite puisqu'il plante bien la variante Alta. Il a juste 5 coups de retard sur la tête de la course : on aime bien se mettre des gros défis chez les Barjots !

IMG_5101.JPG

Le passage aux stands se fait en plusieurs petits groupes :

  • Kikinen y rentre pour en ressortir instantanément avec de la gomme tendre et neuve. On sent que les mécanos des Bozzolo se sont mis au boulot !

  • Ballinen le suit comme son ombre mais opte pour un durcissement de sa gomme (comme dirait Rocco !) : comme à son habit(r)ude, le Barjot va attaquer sévère dans le 2è tour !

  • Les 2 Lucky Clak et Bourais profitent de la pause pour dépoussiérer le tapis,

  • Vittel et Dribble snobent les stands, les petits filous !

  • Le champion Alonsi recharge ses pneus tendres et repart comme en l'an 40.

  • Brouillon imite Ballinen en changent de train de pneus : la situation se durcit chez la moitié des Breizh !

 

Le 2è tour est lancé tambour battant : Clak glisse sur une flaque d'huile mais rattrape son entrée hasardeuse dans Tamburella d'un bon coup de volant. Vilo rappelle tout de même à Dam que la convention de Geneviève l'empêche de conduire n'importe comment !

route glissante.png

geneviève.jpg

La choune est passée à l'ouest car Vittel rentre pile-poil dans la curva Villeneuve d'une quatrième bien dosée.

Très bonne gestion du sablier numérique par Fan des JO qui attend patiemment quelques abandons … 10 km devant lui !

Fidèle à sa stratégie, Ballinen sort fort de la curva Tosa et fait quelque peu surchauffer son moteur. Rien de grave pour le Barjot qui reprend la seconde place.

IMG_5113.JPG

surchauffe moteur 3.jpg

Ca bastonne sévère en tête de course : Kikinen oublie d'aspirer Ballinen dans Acque Minerali, Vittel reste donc en tête dans son virage !

Fan des JO regrette sans doute de ne pas avoir couru sur Sotchi : il est très en retard … même sur la playlist de Vilo !

En tête, la dure lutte est toujours aussi intense, car Vittel plante, Kikinen aspire l'eau minérale et Ballinen regrette ses pneus durs qui lui auraient permis de rester au contact de l'orange pressée. C'est sans doute le tournant de la course.

Alors que Stef Force One stresse à mort pour le moteur Renault de Dribble, Clak vient arracher une chenille au tank de Vittel au sortir de la variante Alta.

IMG_5108.JPG

tank.jpg

IMG_5100.JPG

Pendant qu'Alonsi vérifie les données de son constructeur en poussant une grosse 5è et en touchant un breton et un tapis, Vilo ne veut pas offrir les fesses de Kikinen à ses concurrents directs !

En revanche, c'est open bar chez Dam qui rentre dans Rivazza et se fait aspirer par Alonsi qui lui-même avait aspiré Ballinen. C'est la fête de l'aspi chez les Bonini !

IMG_5120.JPG

IMG_5121.JPG

Pendant ce temps, à Vera Cruz, Fan des JO se dit que ça abandonne pas trop devant et, comme au golf, se met un handicap 6 pour le reste de la saison : il reste à 5 coups de retard au mieux.

IMG_5107.JPG

En tête, Clak met tout le monde d'accord en envoyant une grosse 5è pour gagner le premier GP de la saison … grâce notamment à Alessio qui a touché les pieds de Dam !

IMG_5123.JPG

Ballinen ne jouant plus pour le podium se place comme une fille de mauvaise vie pour sortir de Rivazza, ce qui n'empêche pas Dribble de les sortir et les poser sur la table d'un coup de 4è qui va enrhumer le Barjot !

IMG_5125.JPG

Deux petits évènements pour conclure :

  1. Ballinen "tête-à-queute" pour le fun afin de ne pas garder sa 5è place,

  2. Fan des JO rentre enfin dans un virage, puis finit par passer la ligne d'arrivée … quand tous ses concurrents ont déjà vidé la buvette du paddock !

 IMG_5132.JPG

IMG_5136.JPG

(Alors, qui c'est le patron ?)

 

ARRIVEE

1) Clak – 10 pts

2) Kikinen – 8 pts

3) Dribble – 6 pts

4) Alonsi – 5 pts

5) Vittel – 4 pts

6) Ballinen – 3 pts

7) Bourais – 2 pts

8) Brouillon – 1 pt

9) Fan des JO

10) Schumy – Casse moteur

 

CLASSEMENT PILOTES

1) Clak – 10 pts

2) Kikinen – 8 pts

3) Dribble – 6 pts

4) Alonsi – 5 pts

5) Vittel – 4 pts

6) Ballinen – 3 pts

7) Bourais – 2 pts

8) Brouillon – 1 pt

9) Fan des JO – 0 pt

10) Schumy – 0 pt

11) Prostate – 0 pt

12) Sennakata – 0 pt

13) Rosebud – 0 pt

 

 

CLASSEMENT CONSTRUCTEURS

1) Bonini Bozzolo – 13 pts

2) Lucky Carpet – 12 pts

3) East Force One – 6 pts

4) Breizh – 5 pts

5) Barjots – 3 pts

6) Bennécon – 0 pt

 

 

CONCLUSION

Félicitations à Dam pour sa première victoire en 2015 : la saison cauchemardesque de 2014 semble maintenant être un lointain souvenir. Les Bonini Bozzolo sont déjà bien affutées et s'emparent de la première place au classement des constructeurs.

 

Prochain rdv : Barjodrome de Balizy (si tout va bien) en Novembre.

Les circuits potentiels seront alors : 

  • L'officiel : USA (Austin) ou Brésil

  • Le moins joué : Sotchi ou New Jersey

  • Le plus anciennement joué : Portland

 

D'ici là, portez-vous bien, les fêlés du casque !

Commentaires

Et ben voilà, les gars !
Un ch'ti n'amour de résumé tout bien emballé ... et c'est pesé !
Dam et les Bonini sont en forme en ce début de saison, mais je sens que ça ne va pas durer et même si à Saint Marin les Barjots n'ont pas brillé, ils vont se rattraper !

Écrit par : Matt n'aime pas que ça traîne | 21/10/2014

Ouais, j'aime aussi les résumés encore tout chaud !!!

Bonnini en Force, vous nous reverrez jamais !

Ca m'a bien plu cette petite soirée avec chrono, ca met du piment, et pas dans les pizzas !

En tout cas, Dam a gagné facile, en ne s'octroyant en général que 40 secondes pour jouer tellement il oublie le chrono et son tour...

Dommage que NicoNouvo et StéphBarjo n'aient pas pu venir.
Quoi ? Stephane était là ? Ah bon ? Pas vu...

Écrit par : Vilo sein marrant | 21/10/2014

Clair que l'apport du sablier est indéniable.
On voit qu'il n'y a pas tant de décisions difficiles à prendre que ça.

Sinon, Môssieur, ce sarcasme à l'encontre de la moitié de la Barjot Team est outrageante ! ;-)
Je laisse quand même le soin à mon coéquipier de répliquer comme il se doit ! ;-)

Et pis on va faire comme la saison dernière : on te laisse espérer en début de saison et on va remonter en milieu de saison pour, cette fois, ne pas le lâcher ce titre constructeurs !

Dabord, nananère ! :-)

Écrit par : Matt a pprécié aussi | 22/10/2014

Salut les gars !

J'ai trouvé ceci qui est plutôt impressionnant :
http://www.tuxboard.com/toyota-supra-vitesse-387-kmh-6s/

La F1 n'a qu'à bien se tenir !

Matt

Écrit par : Ca envoit du lourd ! | 23/10/2014

Hello les boyz !

Ah y est, j'ai tout fini mes devoirs ! Je viens de vous envoyer le fichier des règles de notre championnat pour cette saison par mail. J'espère que j'ai tout bien mis dedans, mais si vous constatez des manques, n'hésitez pas à me prévenir.

Putain, j'ai hâte de jouer la prochaine course pour que les Barjots se refassent ! Le résultat de Saint Marin n'est pas digne du standing de notre écurie, bon dieu !

Écrit par : Matt s'active ! | 28/10/2014

Ah merci Matt' ! Je le compulserai comme il se doit afin que tu ne puisses jouer sur notre ignorance du règlement pour grapiller les points que vous avez misérablement perdus à cette course d'ouverture et qui vous condament déjà à ne faire que de la pâle figuration cette saison...
Sus au Dam !

Écrit par : Vilo con pulse | 28/10/2014

Chuis d'accord sur ce point : suçons Dam !
...
Euh, non !
...
Sus au Dam !
Et j'ajouterai aussi : sus aux Bonini !


En revanche, comme il reste 8 GPs et que les Barjots ne comptent pas en rester là, on va se battre, crévindiou !

T'te façon, c'est à la fin qu'on paie les musiciens : on verra bien qui aura le mieux joué de son gros engin ! ;-)

Écrit par : Matt approuve ... en partie ! | 28/10/2014

Semaine prochaine a priori : GP !!!
Restent Nico Breizh et Stef Barjot à confirmer pour le 14.

Par contre, bad news qui m'émeut quelque peu : Nico Ga ne jouerait pas du tout la saison finalement !
Je vois avec lui pour éclaircir ce point mystérieux...

Écrit par : J-8 si tout va bien | 06/11/2014

Z'avez remarqué sur les photos que tout le budget d'intersaison des Lucky Carpet était passé dans le design de leurs bagnoles ... plutôt que dans leurs nouveaux leviers de vitesse ?! XD

Écrit par : Matt se soucie du détail | 06/11/2014

J'vais faire les courses pour accueillir comme il se doit les futurs losers de vendredi soir !
Pizzas, bières et Formule Dé ! Que demande le peuple pour être heureux ?!
'tain, ça va saigner vendredi soir ! Chuis chaud patate !

Écrit par : J-2 avant la raclée Barjotte ! | 12/11/2014

Bon, la raclée barjotte n'a pas eu lieu.
Bravo aux Bonini qui nous ont mis une bonne leçon à Portland !

Sinon, pour le choix du circuit "officiel" pour décembre à février, selon la propal de Stef Force One, ça donnerait ça :
- Décembre --> Allemagne
- Janvier --> Belgique
- Février --> Singapour

@+!

Écrit par : Matt prépare ! | 16/11/2014

Comme je suis toujours aussi chaud patate, je donne mes dipso pour décembre :
12, 13, 14, 20, 21
Sinon, pour le 6, va falloir que je négocie ultra dur avec Julie et c'est pas gagné !

Écrit par : Matt donne ses dispo | 17/11/2014

Hello les zigs ! Passé un bon we ?

Bon ben Hamilton a tué tout le suspense ce we !
...
Un peu comme Ballinen dans notre championnat au cours de notre 10è saison ! ;-)

Sinon, le 12 décembre m'a l'air bien parti, j'ai déjà hâte de refinir 2è ! :-)

Écrit par : Matt-Hamilton | 24/11/2014

Ouarf ! Vivement le 12, que je finisse 1 et 3, c'est la seule double position sur le podium final que je n'aie pas encore réalisée cette saison.

Ah, c'est si bon d'être moi.
Vous devriez essayer, ça vous botterait.
Ca vous botterait le cul, oui !!!

Écrit par : Vilo très bien le 12/12 | 24/11/2014

Ouais, ouais, rigole tant que t'as des dents ! ;-)
On te laisse espérer en début de saison et pis tu vas te faire souffler les 2 titres sous le nez au dernier GP, nananère !

Écrit par : Matt n'a pas dit ses derniers maux... | 25/11/2014

Salut les zigs !
Alors, vous avez bien cuvé le sacre d'Hamilton ? Ce n'était qu'un avant-goût de ce que ce sera en juin pour les Barjots et Ballinen ! ;-)
Sinon, le choix du circuit pour le prochain GP se fera entre :
- le moins joué : New Jersey ou Sotchi (Matthias)
- le plus anciennement joué : Sebring (Matthias)
- "l'officiel" : Allemagne (à confirmer - présent dans les circuits tournants)

Écrit par : Circuits possibles pr le 12/12 | 27/11/2014

M'sieur Schulz, la date du 12 décembre est-elle confirmée ou encore en suspens ?
Pour le circuit, peu importe, du moment que Ballinen ne s'entraîne sur aucun.

Écrit par : Vilo calendrier du levant | 01/12/2014

Et pis on veut le résumé de Portland, steuplé, Mister Choultss ! ;-)

Sinon, il semblerait que l'entraînement ne fasse pas de grande différence car j'ai fini 2è sur Portland que je ne connaissais pas !

Ah, talent, quand tu me tiens ! ;-)

Écrit par : Hakuna Matt Hata | 01/12/2014

Hello, ben je crois qu'on va statuer pour le 12... Je crois qu'il manque la réponse de Nico pour la date.
Bref. Pour le résumé je vais m'en occuper cette semaine promis !!
Côté circuit j'ai regardé vite fait et j'ai pas vu le circuit d'Allemagne dans ceux que j'ai ici. Mais bon il faudrait que je regarde plus "en profondeur" pour être sur.
@+

Écrit par : East commence à faire froid | 02/12/2014

Au temps pour moi : Vilo a le circuit d'Hockenheim.
@Vilo : donc, si tu pouvais le rapporter, ce serait tip top, stp !

A moins qu'on en choisisse un autre "officiel" vu qu'on a déjà joué ce circuit la saison dernière ...

Écrit par : Matt rectifie | 04/12/2014

OK, j'essaierai d'y songer, ça dépend aussi de si je viens en bécane et de si ca rentre dans mon Taupe-Qu'est-ze ?

Écrit par : Vilo Hope Case | 04/12/2014

Hello les zinzins du KERS !
Ce soir, votre branlée intersidérale débutera à partir de 20h (je vous rappelle que je n'ai jamais fait pire que 2è chez Stef force 1) !
@Vilo : malgré ce gros coup de pression, peux-tu penser à apporter Hockenheim, stp ? ;-)

Écrit par : Matt rappelle | 12/12/2014

Les commentaires sont fermés.