Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2013

GP SINGAPOUR 2014

21/09/2013 – GP SINGAPOUR 2014

 

P1040166.JPG

  

Babe singapore 3.jpeg

Babe singapore 1.jpeg

 

Babe singapore 2.jpeg

  

Singapore GP by night 2.jpeg

Nouvelle saison, nouveau GP, nouvelle arène de jeu … mais encore et toujours les mêmes conneries !

 

Le tout nouveau Barjodrome de Balizy accueille ce soir les mêmes protagonistes que la saison dernière. Seuls un certain belge des East & North Racing et les Lucky Carpet, comptant dans leurs rangs le champion pilote en titre, n’ont pu faire le déplacement. Leurs adversaires vont bien sûr tout faire pour lui dérober bassement son trône !

 

P1040132.JPG

Un point sur les règles avant de démarrer :

  • ·         La règle du muret sera appliquée lors des GP qui en présentent un (certains circuits américains),
  • ·         Lors d’un rabattage devant un véhicule, la carrosserie sera jouée pour les 2 pilotes (comme d’hab’ quoi, le doigt d’honneur du rabattant restant en option !),
  • ·         Une aspiration ne pourra être réalisée que si l’aspirant est dans une vitesse au moins égale à celle de l’aspiré, à partir de la 4è. Ex : si A est en 5è, B ne pourra aspirer que si lui-même est en 5è ou 6è, mais pas en 4è.

 

Rentrons dans le vif du sujet : la grille de départ se joue comme la saison précédente, ce qui donne :

1 Fan des JO Durs
2 Brouillon Tendres

Dribble Tendres
4 Schumy Tendres
5 Vittel Tendres
6 Alonsi Tendres
7 Ballinen Tendres
8 Kikinen Tendres

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040134.JPG

Premières impressions :

- ça sent la course d’équipe chez les East & North Racing,

- autrement rien que du classique : Fan des JO part en durs, Ballinen fait une grille pourave tout comme l’ancienne gloire Kikinen !

 

21H01 : DEPART !!

 Départ.jpeg

Comme annoncé plus haut, les E&NR font bien une course d’équipe : calage des 2 véhicules venus du froid ! Pour le plus grand bonheur des Bonini Bozzolo. Stef est content d’avoir fait 1h40 de trajet pour commencer de la sorte … et les emmerdes sont pas finies pour son écurie !

 

P1040136.JPG

Car en plus de se réjouir du malheur de son infortuné concurrent, le fourbe Kikinen en rajoute une couche en arrachant le ponton de Schumy !

 

P1040138.JPG

Vilo demande s’il peut mettre son +3 de l’aspi : il conduit vraiment comme un manche. En revanche, il certifie n’avoir aucune lacune en Comanche, d’où le cri de guerre antédiluvien de ce blog : COMANCHERO !!

 

Le dur Barjot Fan des JO et le tendre East & North Racing Dribble se frottent amoureusement dans Suntec City : double carrosserie ! Ce qui amène Vilo à demander qui a déjà essayé de faire des blagues de cul avec sa banquière !

 

P1040142.JPG

A ce stade de la course, Brouillon mène la danse suivi de Kikinen qui a effectué une belle remontée depuis le fond de grille. Fan des JO les talonne mais il brûle de passion ... et de la gomme afin d’aller à la mairie (City Hall) pour sceller son union avec Dribble ! La caisse du Barjot « s’épavifie » un peu plus.

 

Tout émoustillé, Dribble effectue un sortage-murage-frottage sur Kikinen et lui raye le casque : « ki (céti) ki » conduit mal ? 

Casse voiture 1.jpeg

Loin d’être en reste, Alonsi vient caresser les côtes de son compère orange mais il perd une molaire dans l’opération. Y a comme un « kwak » dans la stratégie des Brownie-ni Brozzolo !

 

P1040144.JPG

P1040146.JPG

 

Et pour parachever l’œuvre des oranges, Kikinen touche le Barjot à la raie noire ainsi que son fiancé Schumy et coule entre la mairie et le concert. Fin de partition pour le finlandais kiki n’a pas ménagé sa monture ! 

P1040147.JPG

 

 

 Casse voiture 2.jpeg

P1040145.JPG

 

En bon maçon breton, Vittel achève une énième muraille de Chine, histoire d’agacer les concurrents derrière lui.

 

Les Barjots font une vraie course d’équipe et méritent bien leur nom car Ballinen vient frotter Fan des JO. Sans conséquence pour ce dernier qui envoie une grosse 5è pour rentrer dans Crossroads. Le moteur tient bon malgré les vibrations.

 

P1040150.JPG

Fin du 1er tour et vient la décision stratégique de l’arrêt au stand. Seul Vittel ne s’y arrête pas, le petit coquin ! Le regrettera-t-il ? Ballinen change de train de pneus et passe en durs pour attaquer comme un sourd dans le 2è tour ! Il va falloir, car entré 4è dans les stands, il en ressort 7è et bon dernier !

 

P1040157.JPG

Les Zistes and Norce s’aiment à la folie, comme en témoigne l’accrochage de Schumy sur Dribble qui, le cœur fendu d’un aileron, laisse une valvule sur le tarmac.

 

P1040158.JPG

Pendant qu’Alonsi se traîne lamentablement, Ballinen attaque comme un bourrin et passe le mur du son en 6è pour atterrir en 2è position dans Suntec City, juste devant Stephane-des-JO qui doit se poser de sévères questions ! 

Mur du son.jpeg

P1040153.JPG

Alors que les pilotes des Breizh sont 1er et dernier, Schumy laisse déborder sa joie en rentrant dans l’arrière-train d’Alonsi qui n’en demandait pas tant. Malheureusement pour le racingman, la course s’arrête au début du concert, en 2 temps 3 mouvements. 

P1040159.JPG

Casse voiture 3.jpeg

 

 

Fidèles à leur crédo « un frein vaut mieux que 2 tu l’auras », les Barjots font la course en tête, Ballinen prenant des risques de malade … mais qui paient ! Barjot un jour, Barjot toujours ! Matthias reconnait quand même qu’il a eu beaucoup de bol au dé ce soir.

 

Reconnaissant bien volontiers ce dogme « formule dé-esque », Stéphane-du-Racing n’arrive cependant pas à l’appliquer car il tente 2 arrêts dans Esplanade Theaters … qui n’en compte qu’un ! Tout à l’envers pour les E&NR ce soir !

 

En tête de course, Ballinen se voit beau pour sa première victoire de la saison. Mais c’est sans compter sur une flèche blanche filant à toute berzingue vers la ligne d’arrivée ! En effet, Brouillon en embuscade réussit une 5è osée qui coiffe au poteau l’épave du Barjot !

P1040160.JPG

 

Epave.jpeg

 

Ce soir, nous prenons donc la fameuse loi dite des séries en plein dans les mirettes car comme lors de la saison 2012, Brouillon s’adjuge la victoire par KO au dernier round.

 

P1040164.JPG

Pour compléter le podium, Vilo les sort et les pose sur la table en imitant le virevoltant breton : Alonsi fait tout pareil comme Miguel et assure la 3è place.

 

P1040163.JPG

 

Allah rivé

1 Brouillon 10 pts
2 Ballinen 8 pts
3 Alonsi 6 pts
4 Fan des JO 5 pts
5 Vittel 4 pts
6 Dribble 3 pts
7 Schumy (accrochage) 2 pts
8 Kikinen  (accrochage) 1 pt

 

 

 

 

 

 

 

 

 CONSTRUCTEURS

1 Breizh 14 pts
2 Barjots 13 pts
3 Bonini Bozzolo 7 pts
4 East & North Racing 5 pts
5 Lucky Carpet 0 pt

 

 

 

 

 

 

1h15 : on plie les gaules, on range les cadavres et on essaie de se trouver une date pour le prochain GP organisé par le champion en titre absent ce soir.

 

P1040167.JPG

Commentaires

Et ben finalement, j'aurai pas mis si longtemps que ça à le faire ce résumé !
Kesske vous z'en dites ?

Écrit par : Devoirs finis ! | 24/09/2013

oh, ça va, c'était à peine plus rapide que le dernier résumé! :-))

Écrit par : r_win | 25/09/2013

Qui était très marrant d'ailleurs ! ;-)

Écrit par : Félicitations | 26/09/2013

On revit toute la force de la course, les émotions des pilotes, ah c'est beau, donnez-moi vite le prix Goncourse à ce monsieur !!!

Écrit par : Vilo 2014 bien entamée ! | 26/09/2013

Oh oui, oh oui ! Je le veux ce prix ! Ca fera au moins un grand prix que je gagnerai cette saison !

Sinon, comme le mois d'octobre approche à grand-pas, voici mes disponibilités : 4, 11, 18, 25, 26 et 27. Le reste, peux pô.

Écrit par : A moi le Goncourt ! | 26/09/2013

Ouaip', c'est vrai ça, Daaaammm ! Commence le référendum pour trouver ta date de GP !

Écrit par : Vilo 2014 Dam Octobre | 27/09/2013

Hello les boyz !

Si la date du 11 octobre est toujours confirmée par Dam, ça tombe pile poil pour Suzuka ... qu'on a pas ! :-(
(Kony a dû le garder dans sa réserve car il a été joué 4 fois par le passé).
Donc si pas possible de le récupérer, propal : on prend un circuit :
- qu'on a (!),
- qui n'a pas été joué souvent (voire pas du tout),
- qui a été joué il y a très longtemps.

Et à ce petit jeu, on tombe sur ... Indianapolis !

@Dam : comme c'est toi qui doit avoir les circuits "tournants", peux-tu juste vérifier qu'on l'a bien (histoire de voir si je raconte pas des conneries).

Sinon, est-ce que ça vous va toujours comme méthode de choix de circuit ? Et le circuit proposé du coup ?

Écrit par : Prochain GP | 03/10/2013

Je confirme que le 11 m'ira super bien, c'est quasi ma seule date dispo du mois d'octobre.
Et pour le choix du circuit, ça me va tant que le fait que tu t'entraînes en avance ne te propulse pas en tête du championnat... 0n n'est pas passé loin l'autre fois...

Écrit par : Vilo 11 à donf ! | 04/10/2013

Ouais, mais si t'as pas le dieu Chounax le soir du GP, t'as beau t'entraîner des heures et des heures, quand ça veut pas, ça veut pas ! ;-)

Pis pour la saison dernière, j'ai eu une petite faiblesse du poignet qui m'a pas fait arriver 1er à chaque GP !
Mais là, ça va mieux : Singapour c'était pour l'échauffement, maintenant ça rigole plus !

Écrit par : Chounax | 07/10/2013

Hey hey !

Comme y a pas trop d'activité sur le blog, je me lâche ! ;-)

J'espère que vous êtes prêts à encaisser le raz-de-marée bleu vendredi soir car on va vous laminer avec une stratégie toute Barjoïenne spéciale "Indianapolice" !

Écrit par : Barjopolis | 09/10/2013

Salut les mecs !

Je remballe ma fierté Barjotte et tire mon chapeau à
Stef du Racing pour sa première victoire en FDé !
... mais que ça ne reproduise plus, ok ? ;-)

Sinon, selon le calendrier de F1, le GP du 15/11 est à ... Austin, USA ! Rassurez-vous : on l'a pas !
Par contre, selon l'algo du choix de GP, on peut faire le GP de Fronce (avec un o), chez Vilo : ça te rappellera de bons souvenirs ! ;-)

Écrit par : Bravo Stef ! | 14/10/2013

On débarque le 15?
Perso les GP US ça suffit.
Donc Fronce ça me va

Écrit par : FDJo | 21/10/2013

Hello les loulous !
On fonce pour la Fronce le 15/11/2013 ?! ;-)
Sinon, Dam : on veut le résumé, on veut le résumé, on veut le résumé !!! :-)

Écrit par : Dam kirisse | 23/10/2013

OK pour le 15 chez moi.
OK pour la Fronce (Le pays de Flabert, Malière, Lo Fantoine...).
OK pour un doublé orange...

Je vous textote bientôt...

Écrit par : Aston Vilo ! | 23/10/2013

Dam c'est vrai que tu traines un peu pour mettre le résumé, et va pas nous dire que tu n'as pas eu le temps de la rédiger.

Par contre, tu t'ais trompé, on est en bleu, pas en orange ;-)

Écrit par : Fronce des JO | 23/10/2013

En effet, il semblerait que Vilo soit atteint de daltonisme tardif ! ;-)

Écrit par : Vilo daltonien ? | 28/10/2013

Non, non, mes yeux vont bien, par contre je serais vous, j'me ferais du souci pour d'autres parties de votre anatomie !
J'vais vous botter le cul à coup de presse-agrumes, vous allez vous en souvenir de la course chez les orange !

Écrit par : Vilo y'a pas de pépin | 29/10/2013

T'inquiète, avec un pilote de réserve nommé Kékette Rosebud, on est super entraînés !
Pis, chuis sûr qu'avec une config de caisse type "super-tank-carapaçonné" ... même pas mal ! ;-)

Écrit par : Barjots prêts ! | 29/10/2013

Je viens de réaliser que le bleu est la couleur complémentaire du orange.
Donc, si doublé Barjots, alors déchéance Orange !
C'est mathématique, physique et scientifique, bref : imparable ! ;-)

Écrit par : les goûts et les couleurs ... | 31/10/2013

Le résumé arrive oh compte goutte!
Pas possib' pour oimé le 15 novemb' (chuis pas en région parisienne.)

Écrit par : damabsent | 04/11/2013

Merci pour l'ébauche de résumé Dam ! ;-)

Sinon, pô chouette pour ton absence du 15. Du coup, si changement de date envisagé, je peux les 17, 22 et 29.

A tout hasard.

Sait-on jamais.

Écrit par : Matt la menace ! | 05/11/2013

Mouaip', le champion qui va se trimballer avec 0 points au bout de 3 courses, c'est pas au niveau...
Dam, balance tes dispos voir si on peut bouger (pas gagné à priori...).

Écrit par : Vilo Bourais zéro ! | 06/11/2013

Les commentaires sont fermés.