Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2011

GP des USA - Détroit 2012

16/09/11 - Massychoussettes - Kony City - 20H

 

detroit 2012.jpg

Les appétits sont aiguisés, les compteurs sont remis à zéro, les palmarès sont quasi vierges (Sauf celui de Silvio bien sûr), et surtout, Kony nous a préparé un Cake dont il a le secret !

Non, je ne parle pas de Damien. Mais bien du repas Gargameluesque qui attend les concurreurs. Lucky Carpet profite de sa toque dorée pour essayer de faire digérer les pilotes durant le course et ainsi s'assurer d'un nouveau triomphe ??

kony 01.jpg

kony 02.jpg

kony gaia.jpg

 

Toujours est-il que le restau a été réservé pour 20h mais qu'à cette heure, peu de convives ont les genoux sous la nappe... Ca bouchonne dans les ruelles, c'est trop détroit, même les scooters ne passent pas...

5_1306272023_rue-troite copie.jpg

 

Les Breizh se raboulent avec 45 minutes de retard, ce qui serait hautement risible si les GradBastoboullKunz n'arrivaient avec plus d'une heure dans la vue !!!

lapin_Alice-in-wonderland.jpg

lapin_Alice-in-wonderland 2.jpg

 

M'enfin, c'est le début de l'année, les retardataires sont pardonnés... On est surtout contents de se retrouver presque tous ! Seules les Belgium One Point paufinent encore leurs chassis dans l'Est de Sochaux...

 

En 2012, vont se charcuter pour le prix du meilleur Pâté de Tête de la course :

- Strozzek, avec le seul double champion du monde des Pilotes Dos Pas Tres et un double rien du tout Sunna.

- Lucky Carpet Colors, Illustre écurie vainqueuse de l'année 2011, mixant les défauts et les imprécisions de Kony aux déconcentrations de Dam. 'Tendez voir qu'ils retrouvent le nom de leurs pilotes et ca va pétarader comme à la parade !

- Breizh Racing, les Bretons de Paris qui préfèrent le luxe au bourg. Et qui roulent toujours avec le couronné Vittel et le désormais expérimenté Brouillon.

- Les Bastos, désormais orpheline officiellement de Toto, et complètement sous le joug et la fougue de notre bon Seb. Avec la doublette de feue Gradbull : Montegro et Demilton.

- Les Belgium One Point de Wiwin, le dernier Champion de Queudalle du plateau... et qui a décidé de faire l'impasse sur cette première épreuve pour ne pas risquer d'entamer ce titre ! Bref, Bout d'sein et Vend Des Poules seront toujours là pour vaincre !

- Et les Bonnini Bozzolo, bien décidés à participer aux courses ! Et présentant les toutes nouvelles JVTVLSP 2012, dont la peinture ferait palir Rembrandt, Picasso et Mozart !

 

JVTVLSP 2012.jpg

 

Vu l'heure, on décide d'amputer le circuit d'un triple arrêt très technique qui ne correspond plus aux standards de sécurité, ni à la résistance physique de tous ces vioques autour de la table !

vieux a table.jpg

 

La grille qui démarre, issue du bon vouloir du dé noir :

  1. Kikinen
  2. Biquette
  3. Sunna
  4. ALonsi
  5. Bourais
  6. Montegro
  7. Dos Pas Tres
  8. Demilton
  9. Brouillon
  10. Vittel

Même si on la retournera pour la prochaine course, force est de constater qu'il vaut mieux conduire une Bonnini qu'une Breizh vu la grille de ce GP...

 

21h30, go !

 

Que du tendre comme enveloppes sauf Vittel décidé à envoyer son courrier en durs vu qu'il part du bout du fond. LEs BReizh sont si loin qu'on ne les distingue pas sur la photo satellite !

grille.jpg

 

Les 2 Démarri Trombolo démarrent en trombe ! Et s'installent en tête dans la première courbe. Pendant que Dos Pas Tres double-rate son premier rapport (Il se rattrappera par la suite...).

depart.jpg

 

Au bout de pas longtemps, Vittel est déjà méga loin, quasi flou !

nico 01.jpg

 

Premier accrochage de 2012 : Sunna et Alonsi se souhaitent une bonne année avec un peu d'avance... et c'est Alonsi qui se fait sunater...

 

Tandis que DouceMatrice se tord la cheville en voulant marcher sur une Bastos.

Silvio 03.jpg

 

Biquette, toujours toqué, loupe son second virage dans les grandes longueurs (5 cases trop loin !). Sa course est déjà cuite !

Kony 03.jpg

 

Mais Bourais se place farpaitement, l'équilibre Carpetien si connu...

lucky.jpg

 

 

Vittel, toujours en delicatesse avec ses pneus moins performants réussit l'exploit de se foutre en tête à queue au milieu de nulle part !

pneu de secours.jpg

vittel.jpg

 

Douz Pas Trez, qui comme son nom l'indique ne sera pas champion en 2012 mais peut être en 2013, est double champion mais pas en double vitrage puisqu'il se fait doublepénétrer par Brouillon qui le poignarde dans le dos brutussalement !

Strozzek.jpg

 

Il aura au moins été premier en 2012. A abandonner...

Silvio 01.jpg

 

Derrière Kikinen qui mène, Bourais Sunna Alonsi et Biquette profitent de la ligne droite géante pour passer en vitesse lumière et fondre déjà sur le dernier virage ! Celui qui freine est une lopette !

joe bar team freinage.jpg

freinage.jpg

 

Et Montegro, tel le Félix, renait de septembre, et se place dans le groupe de chasse pour lui aussi aller l'attirer (La chasse...).

felix-the-cat.jpg

 

Tandis que Sunna, tel le fennec des autres de ses boîtes, peut commencer à replier ses bagages puisqu'il s'est bien mis au tas tout seul... Finies les Strozzek... Un début de saison bien habituel...

silvio 02.jpg

 

Alonsi, dont le destin semble mystérieusement lié à celui de la Strozzek dont-on-ne-doit pas-prononcer-le-double-palmarès, se fait étouffer par la foule de ses détracteurs avant de pouvoir aller se rassasier à la buvette... C'est l'abandon, qui plus est moins loin que le débris de Sunna ayant été le plus loin !

alonsi ab.jpg

 

Alors que le Kikinen de tous les Kikinen entame son second tour, Vittel essaye misérablement de se déscotcher du milieu du premier tour... Sa non célérité va lui amener une belle célébrité, c'est déjà ça.

 

Cohue dans les stands, Bourais ne sachant pas encore bien où il habite...

dam 01.jpg

 

Derrière la Bonnini de Rikikinen, les Stomy Buxettes cruisent en formation avec un panier à gros points rempli à craquer !

lucky 02.jpg

 

Monte-en-gros, pour se venger du bouchon dans les stands, se jette contre Bourais et lui pète le nez. Ca saigne méchamment...

nez cassé.jpg

 

Alors que Kick et Nem arrive tranquille sur le dernier virage, Pas-Vittel termine péniblement son premier tour et réussit son objectif : Passer les cadavres d'Alonsi et Sunna pour gagner 2 places et rentrer dans les points. Quelle hyène !

hyene_tachetee_face_m.jpg

 

Le plan sans accroc des Wookies-Starlettes commence à partir en nouille : Montegro les enrhume et commencent même à penser à aller chercher l'Orange de tête !

seb 01.jpg

 

Bourais, dont la fougue et la violence ne sont plus à prouver, abandonne dans le dernier virage à cause de calculs savants qui n'avaient pas prévu qu'il y rentrerait si vite... Comme quoi, ils ne sont pas encore assez avec 2 cerveaux dans c't équipe !

cerveaux.jpg

Dam 02.jpg

Dam 03.jpg

 

Vu que Biglette est en état de mort clinique depuis longtemps, c'est un jeu de faon pour les Bujitos de se faufiler sur le podium dans les tout derniers mètres ! C'est le holdup parfait et le leadage des constructeurs en vue !

Seb 02.jpg

SEb 03.jpg

 

Et chez Grease Racing, on met tout en oeuvre pour montrer l'intelligence tatcique du maître des lieux : Brouillon lâche l'éponge pour permettre à Vittel-le-lent de décrocher une imméritée 5ème place !

Nico 02.jpg

 

Heureusement, le sport sort grandi par une victoire éclatante de Kikinen que personne n'aura vu de la course ! Gagner en partant premier, c'est quand même pas compliqué !

Vilo 01.jpg

 

Finalement :

  1. Kikinen                  10
  2. Montegro               8
  3. Demilton                6
  4. Biquette                 5
  5. Vittel                     4
  6. Brouillon                3
  7. Bourais                  2
  8. Sunna                    1
  9. Alonsi                   
  10. Dos Pas Tres

 

 

Chez les Cons Instructeurs :

  1. Bastos Franprix            14
  2. Bonnini Bozzolo            10
  3. Lucky Carpet Colors       7
  4. Breizh Racing                7
  5. Strozzek                       1

 

 

Et pour finir, un invité surprise de marque vient fêter avec nous la fin de cette course grandiose en rappelant aux perdants qu'il vaut mieux être malheureux au jeu qu'en amour...

 

Boubou.jpg

 

Commentaires

Tiens, c'est encore moi qui l'ai gagné celle-ci !
Qu'est-ce que vous avez foutu ????

Écrit par : vilo Premier | 26/09/2011

C'est beau comme titre : "constructeur"

Bon vilo, suis désolé, mais il va quand même falloir que je gagne au moins 1 GP sinon ça va jazzer... tu m'en voudra pas ?

Écrit par : Sebientôt mon titre... | 27/09/2011

ho l'aut, y part premier et y sla pête pasqu'il gagne,
t'as eu du cul au dé, c'est tout.
et Dam c'est un warrior , cette année il attaque tout ce qui bouge.

Écrit par : poulos con fiant ... | 27/09/2011

Seb, je t'echange une victoire contre 2 places sur le podium comme on fait d'habitude...
Pour Dam, le souci c'est qu'il s'autoelimine quand il voit le dernier virage. Pour Kony, c'est quand il voit le premier...
Bref, les Lucky ne sont déjà plus un souci.

Écrit par : Vilo loves Fd | 27/09/2011

La liquéfaction des carpètes... c'est quand même un vrai problème d'environnement ! :) Oliv, ok... mais fait gaffe au dernier virage quand même... l'histoire nous a prouvé que des fois, et je dis bien "des fois", j'en ai lâchement profité pour te doubler... :)

Écrit par : Sebientôt mon titre... | 28/09/2011

Ouais c'est vrai ça d'abord, je ne compte plus les enflappés qui ont profité de ce que je relevais ma visière (pour sortir la trompe...) pour me passer avec un sans-gène redoutable mais sans scrupule aucun.
Tout ça pour un titre...

Pfff....
Manants !

Bon, vous l'avez lu mon résumé au moins ??
C'était quoi la meilleure blague ?

Écrit par : vilo contrôle | 28/09/2011

moi j'aime bien les wookys starlettes !!!

allez y ! pavoisez, gargarisez vous de vos piètres performances, monaco litre et moi même vous fixons rendez vous à la fin de ce championnat pour relire vos pleutres commentaires de début de saison.

sachets à selles !

Écrit par : poulos, et toc ! | 28/09/2011

J'aime bien la photo de ma breizh, pour info je suis venu a massy avec un clou dans le pneu arrière droit , par contre je n'ai pas fait de tete à pneu comme brouillon...

Écrit par : a plat... | 28/09/2011

j'étais certain que le Pas Chie Derme orange était prêt à tout cette saison pour gagner mais là quand même !

Écrit par : poulos chasseur d' elle et faons ... | 29/09/2011

Nico, t'as tiré le dé noir et t'as du faire un en passant sur des débris...

Écrit par : Vilo point Tenue de route | 29/09/2011

Je ne sais pas laquelle des 2 hyènes fait le plus peur...

Écrit par : dam taxidermiste | 03/10/2011

Dam... Taxi de RMiste ???

Bon, on joue chez moi samedi soir pour que je puisse gérer mon fiston et ainsi me déconcentrer, vous laisser les gros points et relancer le championnat ?

Écrit par : Vilo beau joueur | 03/10/2011

zarma, dam dé clare fort frais pour ça me dit soir,
Djim Klak va de voir vous mon trait une foie de puce de quoi il est palpable !
Seb con firme daucy sa prézence.

Écrit par : grammaticopoulos | 04/10/2011

Oh putain, prévoyez le café, on n'est pas couché si tu dois gérer deux caisses...

Écrit par : Sebientôt mon titre... | 06/10/2011

Et au fait... j'attends un peu de public vendredi soir au Downtown café,
46 Rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris

à partir de 20h30.

Non mais !

Écrit par : Sebientôt mon titre... | 06/10/2011

Les commentaires sont fermés.